Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Le jour où j'ai conduit seule la première fois...

Le jour où j'ai conduit seule la première fois...

Quand j'étais (à peine) plus jeune et que je venais d'obtenir mon permis de conduire haut la main (au bout de la cinquième fois !), ma sœur et moi étions partis en expédition au supermarché local. Supermarché dénommé " mammouth "pour ceux qui se souviennent. Le slogan de la pub c'était "mammouth écrase les prix" ! Bref revenons à nos moutons, plutôt à nos chevaux (dont la voiture était peu dotée). C’était la première fois que j'étais autorisée à me servir seule et non accompagnée d'un adulte de la 205 junior de la famille. Vous savez la fameuse 205 que l'on devait démarrer en tirant le starter ! Ma sœur, victime malgré elle de tous mes exploits, m’accompagnait. Le problème c'était que j’étais tétanisée et que mon cerveau refusait de coordonner le changement de vitesse et le maintien de la trajectoire de la voiture. Résultat je ne pouvais pas tourner donc nous avons continué toujours tout droit ratant l'accès au supermarché. Je revois encore le regard ahuri et la bouche ouverte de ma sœur se demandant si son dernier jour n'était pas arrivé. Finalement, grâce à un rond point j'ai pu revenir sur mes pas, continuant à rouler tout droit jusqu’à la maison. Notre expédition avait donc consisté à rouler tout droit sur une dizaine de kilomètres sans jamais atteindre notre destination !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La première fois que j'ai conduit j'étais également avec ma soeur et à un moment donné je suis passée sous un tunnel. Un panneau indiquait 'interdit aux vélos" mais j'ai confondu avec piste cyclable (comme si une piste cyclable pouvait surgir de nulle part ..) paniquée j'ai pilé et j'ai entendu derrière moi toute une série de freinages d'urgence suivie de plusieurs boum ; j'étais à l'origine d'un carambolage !! L'automobiliste juste derrière moi a pu m'éviter mais hélas lui n'a pas pu être épargné par la voiture qui le suivait !!!!
Répondre
P
Je vois que je ne suis pas la seule miss catastrophe !