Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Le jour où j'ai appris que charité bien ordonnée commence par soi-même...

Le jour où j'ai appris que charité bien ordonnée commence par soi-même...

Quand j'étais jeune, j'étais enfant de chœur, oui car voyez vous j'étais plutôt bigote comme enfant et je voulais prendre le voile une fois adulte. Autant dire que depuis j'ai changé d'avis et revu mon plan de carrière ! Bref, je servais donc la messe avec l'Abbé Jeannot un homme pétri de bonté et toujours content de venir me voir arriver tous les dimanches pour lui donner un coup de main. En effet, j'étais la seule assidue au poste, pénétrée de joie car je portais mon aube, ce qui me donnait pensais je, l'air distinguée d'une princesse du moyen-age. On aurait plutôt dit une grand saucisse, d'autant plus que l'aube était trop courte car j’étais déjà très grande pour mon age. Je vous laisse donc imaginer le tableau, moi et mon aube trop courte, mon air ahuri et mon appareil dentaire et l'abbé Jeannot imbibé d'alcool arborant l'air ravi des gens sous influence. Aucune messe ne ressemblait à une autre et parfois l'Abbé était tellement saoul qu'il ânonnait et piquait du nez dans la bible ouverte devant lui. La tactique était alors de le pousser du coude afin qu'il reprenne ses esprits et le cours de la messe !

Je ne l'ai jamais vu à jeun et d'ailleurs ça me convenait plutôt bien. En effet, une fois la messe terminée, nous montions dans sa R5, nous zigzaguions (oui être ivre ne facilite pas la conduite) jusqu'au bureau de tabac du village et là il me donnait tout l'argent de la quête pour que je m'achète des bonbons !

Charité bien ordonnée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Quelle âme charitable !! Servir de pilier pour éviter au curé de pencher un peu trop à droite ou un peu trop à gauche peut faire naître une vocation.......ou pas...lol !!! Envisage de devenir une clef de voûte, tu auras plus de succès dans ton travail!!! Ha! Ha! Ha!
Répondre
P
C'est malin ça ;-) !!