Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Le jour où j'ai voulu paraître moins fatiguée...

Le jour où j'ai voulu paraître moins fatiguée...

Hier j'avais pris rendez vous chez une dermatologue qui faisait aussi de la médecine esthétique. J'avais du attendre six mois pour obtenir ce rendez vous et j'avais dit à tout le monde "ce soir en sortant de son cabinet, j'aurai l'air plus jeune et moins fatiguée, je vous enverrai des photos" !

Oui j'avais dans l'idée que cette bonne fée pourrait me proposer un petit masque régénérant, un petit peeling léger bref un petit onguent qui m'aurait donné une peau éclatante, supprimant ainsi ces fichue cernes !

Quand elle est venue me chercher dans la salle d'attente j'ai commencé a douter, elle ressemblait à la présentatrice de "silence ça pousse" en plus négligée.

En effet, elle portait des vêtements des années 80, ses cheveux étaient gris sales et elle n'était pas maquillée. Elle a commencé par me demander pourquoi je consultais, et je lui ai dit que j'en avais assez d'avoir l'air fatiguée alors si elle pouvait faire quelque chose pour moi ce serait sympa.

Et là, j'ai eu droit à une véritable leçon de morale, selon elle l'approche de la quarantaine était une étape à accepter et je devait faire preuve de maturité. Pour elle, mes cernes me donnaient un air romantique et elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle devait me faire un masque régénérant. Et puis aussi j'étais trop maigre ce qui me donnait cet air fatigué ! Elle m'a obligé à me peser en surveillant le chiffre affiché par dessus mon épaule et m'a demandé "si ça m’intéressait vraiment de manger?". De plus quand elle m'a posé des questions sur ma vie personnelle, elle a semblé surprise que je trouve encore mon mari merveilleux après six ans de vie commune. Parce que oui mon mari n'est pas parfait, mais c'est vrai qu'il est merveilleux car dans les moments difficiles il est toujours là pour moi.

Bref, je suis restée une heure à l'entendre fulminer contre les obèses et les anorexiques pris en charge par la sécu et j'ai dû payer 48 euros de consultation non remboursée et elle ne m'a même pas touchée, ni prescrit une crème ! Je suis sortie du rendez vous complétement déprimée, en plus toutes mes copine m'envoyaient des textos pour obtenir des photos !

Bref encore une expérience réussie et aujourd'hui pour couronner le tout mon notaire que j'ai consulté m'a dit "tiens vous n'êtes pas venue en tenue de travail aujourd'hui, c'est dommage ça entretenait mes phantasmes !"

Argh, en fait je crois que cette semaine est LA semaine des cons !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Il y a des jours avec........et des jours sans.......mais tu as payé pour t'entendre dire que tu n'avais pas besoin de crème miracle pour paraître plus fraîche c'est plutôt encourageant !! Il te manque des joues ? Qu'à cela ne tienne, rembourre de coton !!! :)
Répondre
J
Et Ben! Pour ce prix là t'aurais pu avoir un massage dans un institut bcp plus remotivant...
Répondre
P
Le prix de la vanité ;)