Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Le jour où je me suis souvenue du village dans les nuages....

Le jour où je me suis souvenue du village dans les nuages....

C'est une période un peu particulière en ce moment car la semaine dernière j'ai perdu ma grand-mère paternelle et avec elle c'est tout un pan de mon enfance qui disparaît.

Je me souviens des semaines de vacances passées, auprès d'elle dans le Haut Jura, à me gaver de comté et à regarder " le village dans les nuages" (criant chef d’œuvre du film d'animation pour enfants) et aussi des trajets sur les routes escarpées à vomir mon quatre heure car j'avais abusé du mélange fromage- chocolat !

Je me souviens aussi du "nourrissage" des truites avec du fromage (hé oui c'est incontournable là- bas !) dans la rivière attenante à sa maison. Et aussi de sa générosité, de sa frénésie d'achat de vêtements de montagne pour m’habiller et me tenir chaud. Pour ceux qui ont connu, vêtements de la marque : " la mode des montagnes", vêtements aux couleurs improbables et immettables dans la vraie vie.

De la visite que nous rendions aux lapins de la ferme d’à côté et des goûters sans fin.

Je me souviens des repas pantagruéliques avec moult entrées plats et desserts ! Du volcan de purée qu'elle me faisait avec la sauce du rôti, de son humour et de son auto dérision et plus tard, des fous-rires partagés au sujet des "fanfreluches " qui plaisaient tant aux hommes !

De sa coquetterie aussi, elle qui ne sortait jamais sans un peu de blush sur les pommettes ! De ses yeux bleus rieurs et de son sourire un peu pincé.

Ma grand-mère était une femme merveilleuse et je crois que je ne lui ai pas assez dit ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bel hommage !
Répondre
P
Merci c'est très gentil, ton commentaire me touche beaucoup. Grosses bises.
Répondre
R
Tu viens de lui dire d'une très belle façon... ta grand-mère était en effet merveilleuse.<br /> Maintenant qu'elle est elle-même quelque part dans le village des nuages, elle doit sourire de toute la force de ses yeux bleus en pensant à toi.<br /> C'est le souvenir que nous gardons de ces gens qui nous sont chers qui les rend immortels.<br /> Bises à toi
Répondre