Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Le jour où j'ai vu arriver la fin des vacances avec soulagement...

Le jour où j'ai vu arriver la fin des vacances avec soulagement...

J'aime mes enfants et Dieu sait combien je les aime non parce que sinon ils auraient déjà fait un petit plongeon dans notre puits au fond du jardin (car comme me l'a expliqué un représentant des forces de l’ordre aviné légèrement gai, "vous balancez le corps dans le puits et vous ajoutez un peu de chaux et hop le tour est joué", ce à quoi j'avais répondu que je n'aimerais pas être sa femme !).

Bref, cette semaine de vacances a été entièrement consacrée aux enfants.

Lundi nous avons donc assisté à un spectacle musical, une véritable torture pour les oreilles, toutes les comptines enfantines avaient été remixées avec de la mauvaise techno et bien entendu le son était bien trop fort.

Le seul moment un tant soi peu convivial pour les ménagères de moins de cinquante ans dont je faisais partie, c'est lorsque lors du tableau musical qui représentait Cléopâtre (le metteur en scène avait aussi dû abuser du vojito), un jeune pharaon dont le second métier devait être chippendale, a l'espace d'un instant oublié l'endroit où il se produisait.

Il a donc commencé à danser de manière extrêmement suggestive et non appropriée pour un public d'enfants. Ce qui a eu pour conséquence de rendre hystériques toutes les mamans présentes.

Après ce moment de culture partagée, nous avons repris la route et mon ainé a fait tout le chemin du retour, la tête dans un sac plastique car il avait abusé des sucreries.

Ensuite comme un bonheur n'arrive jamais seul, le grand s'est lui aussi transformé en machine à caca, comme j'en avais marre de nettoyer j'ai même tenté de lui faire porter les couches de son frère (oui oui je sais je suis une mère indigne, mais il faut comprendre qu'après avoir été réveillée une énième fois dans la nuit, pour encore changer les draps, redésinfecter la douche et le reste, et bien des idée tordues de ce type m'ont traversé l'esprit!).

Malheureusement les couches étaient trop petites !

Sinon nous nous sommes rendus dans un parc pour enfants, et mamic (contraction de Mamie Monique car dixit celle-ci "ça fait plus moderne") nous accompagnait.

C'est donc elle qui a fait faire la première balade à poney de la tornade blonde.

Promenade qui évidemment a dégénérée puisque ledit poney avait décidé de galoper, pour la plus grande joie de mon cadet alors que mamic courait derrière en enroulant de plus en plus le licol, ce qui a eu pour effet d'étrangler à moitié ce pauvre équidé !

Le summum de ces vacances ayant été atteint lorsque je me suis rendue dans un supermarché avec les monstres enfants, bien entendu je n'aurai jamais dû permettre à la tornade blonde de descendre du caddie, mais la fatigue aidant j'étais moins vigilante.

Le caddie a donc commencé à se remplir avec des articles sucrés et complétement inutiles. Notamment avec des "pitchs" (beignets fourrés) dont la pub vantait les mérites à la télé (les enfants n'ayant le droit de regarder la télé que pendant les vacances et seulement les dessins animés le matin, les pubs étaient très présentes dans leurs esprits).

Une cliente présente constatant mon air dépité, mes cheveux en vrac et mes cernes m'a dit "allez comme ça vous serez contente de retourner bosser va !"

Et lorsque nous sommes rentrés et que mon mari m'a demandé ce que j'avais prévu pour le diner, j'ai répondu des "pitchs" !

Voilà, voilà, je vais me resservir un vojito moi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah si c'est vrai maintenant que tu m'en parles !
Répondre
Z
:)
Z
Chut ! Tu n'étais pas censée garder le secret de la chaux ....:)
Répondre